portrait Stéphanie Goddard

a propos ...

digital global brand

Passionnée par l’image et la marque, mon parcours m’a permis d’explorer les différents métiers liés au commerce et à la valorisation de la marque.

Experte dans le domaine de la décoration, depuis plus de 15 ans j’accompagne les marques de l’univers de la Maison.

En effet, après une expérience d’une dizaine d’années dans la vente, j’ai choisi de me former au métier du visuel merchandising. Un métier riche de rencontre et de partage autour de la passion du produit, des échanges quotidien pendant près de 15 ans avec les équipes de chefs de produit, de stylistes m’ont permis d’appréhender tous les processus de construction de collection. Un métier en constante évolution et une curiosité insatiable m’ont poussé à m’intéresser aux nouveaux canaux de ventes en ligne.

En tant que spécialiste du visuel, avec une forte connaissance de la marque et une bonne compréhension des consommateurs, j’ai pris en charge la globalité de la production photo à destination de la marque.
Avec la création d’un studio photo intégré à la marque, la mise en place de process rigoureux et le suivi quotidien de la production a permis la réalisation de l’ensemble des packshots produits destinés au site Ecommerce de la marque.

Par la suite j’ai redéfini l’intégralité des visuels d’ambiances de communication de la marque (site web, réseaux sociaux, presse, points de vente…) pour mieux affirmer les valeurs de la marque. De la coordination de prestataires, à la conception des images et à la recherche stylistique, j’ai réalisé l’ensemble des productions visuelles de la marque.

Pour mieux comprendre les enjeux liés aux changements des nouveaux modes de consommations, j’ai souhaité me former au marketing digital. Ces nouvelles connaissances me permettent de mieux appréhender le positionnement de la marque dans un environnement multicanal. Gagner en visibilité et en performance sur les réseaux sociaux,  accroitre le trafic grâce à un référencement optimisé, mieux se positionner sur les médias pour développer la notoriété de la marque ou encore construire une stratégie de fidélisation efficace.

Toutes ces compétences me permettent aujourd’hui de pouvoir accompagner une marque dans une vision 360, et de porter cette vision du point de vente au site web en construisant une image de la marque cohérente et forte.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter.

A très vite

Stéphanie

GALERIE DE PROJETS

IDENTITE VISUELLE

Conception et coordination de l’ensemble des visuels de la marque

STRATEGIE DIGITALE

définir  les leviers de croissance digitaux pour la marque

VISUEL MERCHANDISING

animer les points de vente pour mieux promouvoir les valeurs de la marque